Starlink, le fournisseur de services Internet par satellite, a récemment mis à jour son système de gestion de compte pour permettre la prise en charge de plusieurs utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité, auparavant réservée aux clients professionnels, est désormais disponible pour les comptes des particuliers. Les clients pourront désormais ajouter des contacts supplémentaires à leur compte utilisateur Starlink, tels que des membres de leur famille, une adresse e-mail de secours, voire même des locataires.
Une gestion flexible des comptes Starlink
Cette mise à jour du système de gestion de compte Starlink permet aux clients résidentiels d’ajouter plusieurs contacts à leur compte. Plusieurs situations peuvent bénéficier de l’ajout d’un compte utilisateur Starlink. Par exemple, vous pourriez souhaiter ajouter votre conjoint ou un autre membre de votre famille qui pourrait gérer le compte en votre absence.
Un autre scénario courant concerne les petites entreprises utilisant le forfait de service résidentiel. Si l’employé qui a initialement configuré le compte Starlink n’est plus en poste, l’entreprise pourrait se retrouver dans l’incapacité d’accéder au compte sans les identifiants de l’ancien employé. Désormais, avec cette mise à jour, il est possible d’ajouter plusieurs employés pouvant administrer le compte, réduisant ainsi les risques de problèmes futurs.
Si vous louez une maison utilisant Starlink pour l’accès à Internet, vous pouvez désormais ajouter votre locataire comme contact sur le compte. Votre locataire peut ajouter ses informations de paiement et gérer toutes les facturations. Cela facilite la transition vers un nouveau locataire. Il suffit de supprimer le locataire précédent et d’ajouter le nouveau, qui pourra ensuite prendre en charge les responsabilités de facturation.
Comment ajouter un compte utilisateur Starlink
Pour ajouter un nouvel utilisateur à votre compte Starlink, connectez-vous à votre tableau de bord de compte sur Starlink.com.
Une fois connecté, cliquez sur l’icône du menu dans le coin supérieur droit de la page puis sur l’engrenage de paramètres.
Ensuite cliquez sur » Ajouter un utilisateur » et entrez les coordonnées du nouvel utilisateur. Dès que vous avez terminé, cliquez sur « Ajouter un utilisateur ». Le nouvel utilisateur recevra un mail venant du site Starlink lui invitant à créer un nouveau mot de passe.
Vous pouvez également supprimer un compte utilisateur en cliquant sur l’icone de poubelle.
Rassurez vous d’être entré le mail ou numéro de téléphone exact du nouvel utilisateur sinon vous aurez prochainement des soucis pour vous connecter car il existe une authentification à 2 étapes de vérification sur la plateforme.
Permissions des utilisateurs
Lors de l’ajout d’un utilisateur à votre compte, il est désormais possible de définir des permissions spécifiques grâce au système de contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC). Contrairement au passé, où tous les utilisateurs disposaient des mêmes permissions que le propriétaire du compte, vous pouvez maintenant restreindre les actions qu’un utilisateur peut effectuer en fonction de son rôle attribué.
Tous les utilisateurs n’ont donc pas les mêmes capacités. Par exemple, un utilisateur avec des permissions limitées ne pourra pas supprimer d’autres utilisateurs du compte. Soyez cependant toujours prudent quant aux personnes que vous ajoutez et aux rôles que vous leur attribuez, car les utilisateurs avec des permissions élevées pourront effectuer toutes les actions que vous pouvez effectuer sur le compte.
Nombre maximum d’utilisateurs
Starlink a limité les comptes résidentiels à un maximum de 3 utilisateurs, y compris le propriétaire du compte d’origine. Une fois que vous avez atteint 3 utilisateurs, vous ne pourrez pas en ajouter plus tant que vous n’en aurez pas supprimé un.
Retrouvez cet article pour la creation de compte Starlink
Conclusion
La possibilité d’ajouter un compte utilisateur Starlink supplémentaire offre une certaine souplesse dans la gestion des comptes résidentiels. Le meilleur cas d’utilisation pour des utilisateurs supplémentaires est d’ajouter un membre de la famille au compte, afin qu’il puisse le contrôler si le propriétaire original devient indisponible. Une autre bonne idée est d’ajouter une adresse e-mail de secours à laquelle vous avez accès. Si vous vous retrouvez bloqué, vous pourrez toujours accéder à votre compte Starlink depuis le profil utilisateur de secours.
Dans notre pays (Mali) récemment Starlink a coupé le service j’ai déjà trouvé l’autorisation auprès de notre autorité je voulais être fournisseur dans mon pays vous pouvez m’aider ?
Pour être vendeur agréé, l’une des conditions est d’être capable de prendre au moins 1000 terminals Starlink. Je ferai un article avec plus d’informations dans peu de temps